Ayant lu partout des conseil concernant le montage des moteur alignement coque voir plus haut, je me suis décider un jour de remonter mon moteur, d'un trou pour voir ! et la surprise rendement plus rapide performance légèrement plus élevé et moins d'eau sur le moteur !!
Aller un autre trou, et la plus d'eau sur le capot , prise de tours parfaite, performance très correct et consommation réduite d'au moins 10/ 15 %
Tant qu'il y a des trous il y a de l'espoir .....il m'en reste qu'un malheureusement
C'est pour cela que je souhaitais savoir si le gain sur un trou pouvait être significatif.
Je suis sur un bateau qui reste à l'eau et je ne peux pas savoir ou ce situe ma plaque anticavitation par rapport au V
Lorsque je le sortirai il faudra certainement un Kit de levage et un chariot élévateur car 300kg même pour un trou c'est pas une petite opération.
sur ma coque de 27 pied avec un v normal il me semble et avec ma 5 pales a 5000 trm je suis environ a 24 n pour 50 litres.
Je suis actuellement à 63L pour 5000 tr/mn et 22nds avec une Enertia 14" et idem avec une Rev4 15"
Ton lift fonctionne-t-il comme les flaps: y a t il des pas de réglages ? et pourquoi avoir choisi de mettre un tel système ?
Christian